Digimon Adventure V-Tamer 01

Digimon Adventure V-Tamer 01
Image illustrative de l'article Digimon Adventure V-Tamer 01
Titre du manga.
デジモンアドベンチャーVテイマー01
(Dejimon Adobenchā V-Teimā 01)
Type Shōnen
Genres Action, aventure, fantasy
Manga
Scénariste Hiroshi Izawa
Dessinateur Tenya Yabuno
Éditeur (ja) Shueisha
Prépublication Drapeau du Japon V-Jump
Sortie initiale
Volumes 9

Digimon Adventure V-Tamer 01 (デジモンアドベンチャーVテイマー01, Dejimon Adobenchā V-Teimā 01?) est le premier manga dérivé de la franchise médiatique japonaise Digimon, écrit par Hiroshi Izawa, et dessiné par Tenya Yabuno, il totalise un total de neuf tomes commercialisés[1]. Il a été publié dans les pages du magazine V-Jump en cinquante-huit chapitres du au 21 août 2003 au Japon[1].

Ce manga intronise le personnage de Tai Kamiya - bien que ce ne soit pas le même personnage figurant dans la série télévisée Digimon Adventure, les deux possèdent une personnalité similaire et une apparence quasi identique. V-Tamer prend place dans un univers différent[2]. Le manga est plein d'autodérision avec une bonne dose d'humour[1].

L'exportation du manga n'a pas été un succès. À partir de 2001, seuls deux premiers tomes paraissent en Allemagne par Carlsen Comics[1], en Italie par Panini Comics[3] (divisés en neuf tomes de taille plus réduite) et en Espagne chez Planeta DeAgostini (divisés en neuf tomes de 24 pages)[4] avant annulation. La bande dessinée publiée dans le magazine Digimon rencontre un succès plus important.

  1. a b c et d « The Incomplete Manga-Guide - Manga: Digimon Adventure V-Tamer 01 », sur www.mangaguide.de (consulté le )
  2. (en) « Digimon V-Tamer (manga) », sur Anime News Network (consulté le ).
  3. (it) Associazione NewType Media, « Digimon Adventure V-Tamer », sur AnimeClick.it (consulté le )
  4. (es) « DIGIMON (2001, PLANETA-DEAGOSTINI) -AVENTURAS- 7 », sur www.tebeosfera.com (consulté le )

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy